La bucket list parfaite si vous aimez l’écriture

“La mémoire se perd ; mais l’écriture demeure” ― Proverbe Oriental

Lorsque vous écrivez, vous êtes mieux d’y penser à deux fois. C’est bien connu: les paroles s’en vont et les écrits restent.

Tout le monde peut écrire avec les outils disponibles aujourd’hui. Même Dieu, qui,  a remis deux tablettes de pierre sur lesquelles il avait écrit lui-même tous les commandements. Il a bien compris l’utilité des articles de liste afin de capter l’attention de son audience.

Les docteurs écrivent en chinois selon une expression populaire. Je serais plutôt porté à croire que c’est du vietnamien, me fiant à la nationalité des pharmaciens qui déchiffrent les prescriptions.

Si vous êtes un émule de Molière,Victor Hugo ou encore Edgar Allan Poe, voici quelques items à mettre sur votre liste:


♥ Écrire un livre numérique

Il s’est passé beaucoup de temps depuis que le premier document numérique par le Projet Gutenberg, en l’occurrence la déclaration d’indépendance des États-Unis, fut envoyé le 4 juillet 1971 par courriel à probablement 3 personnes dotés d’un ordinateur. Vous êtes un expert dans un domaine parce que vous avez lu des livres? Publier un livre électronique est le meilleur moyen de rejoindre un public à peu de frais.


♥ Être publier chez un éditeur

Faire un livre soi-même c’est bien. Trouver quelqu’un qui accepte de le publier c’est mieux. Il faut être prêt à se faire rejeter plusieurs fois. Stephen King s’est fait rejeter une trentaine de fois avant de pouvoir publier son roman Carrie. Voir son livre sur les rayons des magasins est probablement l’une des meilleures sensations pouvant exister pour un auteur. À part recevoir un cachet bien sûr!


♥ Écrire un scénario de court métrage

Première étape pour une carrière de scénariste, l’écriture d’un court métrage est un excellent moyen de faire ses armes. C’est généralement un des premiers travaux à l’école de cinéma. On aime toujours un court film rempli de clichés de débutant. La durée limitée permet ainsi au jeune scénariste de se concentrer sur ce qui est important à l’histoire. Vous n’avez pas de talent pour l’écriture scénaristique ? Ce n’est pas grave, l’industrie de la porno aura toujours besoin de personnes créatives dans votre genre.


♥ Écrire un scénario de film

Bienvenue dans la cour des grands. Vous avez déjà écrit quelques petits films. Votre mère trouve que vous êtes aussi bon que Spielberg, rien de moins. Vous voilà maintenant prêt à rejoindre Hollywood. Réécrivez Romeo et Juliette pour la millième fois en changeant les personnages et le temps de l’histoire. Succès garanti! Tout le monde veut voir une version végane de l’œuvre de Shakespeare.


♥ Gagner un prix Pulitzer

Votre but est de gagner une médaille d’or et 10 000$ mais votre forme physique laisse à désirer. Joseph Pulitzer est en avance d’au moins 150 ans sur vous. Remportez un des plus prestigieux prix remis aux écrivains du domaine des arts, du journalisme, littérature, fiction et musique. Tous les autres écrivains vous détesteront de jalousie dans les 5 à 7.


♥ Écrire une pièce de théâtre

Vous êtes trop bien pour la capitale des films. Vous êtes un acteur qui n’a pas encore réussi à percer ou encore votre rôle au grand écran était trop marquant et vous voilà sans contrat? Le théâtre est un lieu de prédilection pour vous. Vous pourrez, sur scène, vous mettre nu ou effectuer une longue tirade sans que personne ne s’en offusque.


♥ Écrire une chanson

Quel que soit votre style, l’écriture de chanson est le meilleur moyen d’avoir du succès auprès du sexe opposé. Miroir de votre âme sur trois accords, devenir parolier peut vous sauver beaucoup d’argent chez le psychologue. Je me demande ce que Delilah peut bien lui avoir fait pour qu’il soit si inspiré.


♥ Composer un poème

Vous êtes du genre sentimental et parlez toujours en vers. Le poème est l’étape normale, la prochaine étape mon cher. Une rime chantée par çi, une rime renversée par là. Envolée lyrique ou par écrit, épique ou satyrique et voilà. Consommez toujours à faible dose. Sinon, vous tomberez sur le prose.


♥ Écrire pour un blog

Tout le monde peut avoir un blog. J’en suis la preuve vivante (Si on peut appeler ça vivre). Vous avez une idée ou une passion. Commencez à écrire pour vous rendre contre que de simple passe temps, vous devez maintenant apprendre l’édition, la recherche, le journalisme, le marketing, les réseaux sociaux, la photographie, l’orthographe en plus de votre sujet.


♥ Publier un article dans un magazine

Rien de mieux que de regarder un article sur le papier glacé. C’est la raison pour laquelle Playboy à connu autant de succès. Il est vrai que le magazine y est réputé pour ses articles de qualité. Le magazine Tchèque Květy, fondé en 1834 est probablement un des plus vieux magazine imprimé encore en service.


♥ Gagner un Prix Nobel de Littérature

Votre écriture détonne comme de la dynamite? Avez-vous choisi de rendre de grands services à l’humanité à l’aide de votre crayon dans un style explosif? Le prix Nobel est tout désigné pour vous. Un prix prestigieux vous apportant une portée planétaire. Vous pourrez rejoindre un club sélect comprenant les Ernest Hemingway (1954), Bob Dylan (2016) ou encore Louise Glück (2020) pour ne citer que ceux-là.


Inspirations de l’Article:

“La mémoire se perd ; mais l’écriture demeure”

― Proverbe Oriental

Photo de couverture de Pixabay @pixabay sur Pexels

Correction: Mélanie Birencwaig

 

Steve Bonenfanthttps:///effetbucketlist.com
Né et élevé à Montréal et photographe portraitiste à ses heures. Il a décidé de combiner toutes ses formations pour étudier l'effet Bucket List, un projet combinant photographie, écriture, vidéo, voyage, assurance, sécurité et business. Il aime et est toujours prêt à rencontrer de nouvelles personnes pour apprendre et vivre de nouvelles aventures.

Articles Similaires

Infolettre

NBR ÉLÉMENTS DE BUCKET LIST

279

LES PLUS POPULAIRES