17 idées de Bucket list pour réveiller l’amateur d’art en vous

« Le plus fructueux de tous les arts, c'est l'art de bien vivre »
– Cicéron

Une banane vendue 120 000$ ou encore une poupée de laine de Bernie Sanders vendue 20 300$! Difficile de cerner ce qui est de l’art ou ne l’est pas. Si vous êtes un esthète, mélomane ou érudit, votre résidence est probablement remplie d’œuvres d’arts.

Sinon, voici quelques suggestions pour votre collection:


♥ Acheter un tableau de peintre professionnel

Vous pouvez toujours dépenser 450 millions de Dollars pour un Léonard De Vinci ou 50 Dollars pour un authentique tante Collette. Votre tableau fera fureur dans l’entrée de votre bungalow de banlieue.


♥ Acheter une sculpture

Vous avez vu une sculpture de glace et celle-ci a fait fondre votre coeur? Faites attention à ne pas vous mouiller car elle sera sûrement éphémère! Ce qui est bien c’est que vous en possédez sûrement déjà une grâce au concept du Ready-made.


♥ Avoir un portrait photo grand format

Si vous vous sentez comme un roi, vous devez absolument voir un photographe et vous faire prendre en photo dans un style classique. Vous ne le regretterez pas. Comment je le sais? Je suis moi-même photographe portraitiste!


♥ Acheter un tirage grand format

Vous voir en grand dans l’entrée ne vous enchante pas trop? Vous devez au moins afficher une photo dans un format géant. Faites affaire avec un photographe qui peut vous faire une œuvre unique. À moins bien sûr que vous aimez voir la même photo Ikea partout où vous allez!


♥ Se faire faire une caricature

Je n’aurais jamais imaginé que je pourrais ressembler à ça! C’est ce que probablement la plupart des clients de caricaturistes pensent après une session. J’aurais dû me douter que tout le monde se marrait en passant dans la rue pendant que je prenais la pose!


♥ Assister à un concert symphonique

Vous êtes un tueur en série (dans un film) ou quelqu’un de riche (encore dans un film). Vous êtes sûrement un mélomane. Prenez des billets pour l’orchestre symphonique le plus prêt et demandez-vous si le gars au milieu fait vraiment une différence avec ses baguettes ou c’est juste pour paraître.


♥ Lire un vieux livre

Il y a quelque chose de magique à tourner les pages d’un vieux livre et je ne parle pas seulement de la même odeur que grand-papa. Vous vous sentirez quelque part à l’époque du moyen-âge. Au moins la lecture à cette époque était un privilège et non une torture. C’est fou ce que les époques changent.


♥ Voir un film oscarisé au cinéma

Un excellent moyen de faire vivre une industrie qui est sur le déclin. Faire revivre de vieux classiques de Charlie Chaplin ou la plupart des films oscarisés. Le futur des salles est probablement dans son passé. Il serait alors possible d’aller voir de vrais films au lieu de créations assistées par ordinateur.


♥Assister à une pièce de théâtre

C’est un peu comme aller voir un film au cinéma mais avec la possibilité de se faire postillonner par les acteurs. Que vous soyez côté cour ou côté jardin, mettez vos plus beaux atours  et allez vous bidonner sur une pièce de Molière.


♥ Assister à un concert

S’il y a quelque chose qui ne peut pas être pirater c’est l’ambiance d’un concert. La fébrilité de la foule dû probablement à l’alcool ou à l’éclairage soigné. Un souvenir que vous garderez pour longtemps. Si vous voulez voir les Rolling Stones en concert, dépêchez-vous, il ne vous reste probablement plus que jusqu’en 2050 pour le faire.


♥ Aller à l’opéra

Votre femme vous crie après à longueur de journée? N’allez pas à l’opéra. Sinon, il s’agit d’un excellent moyen de savoir si vous avez les tympans solides. Vous pouvez vous rendre à Florence dans votre plus belle robe de soirée ou tuxedo pour assister à votre première pièce de Verdi.


♥ Voir un ballet

Si une belle grande fille mince, très classe et ayant un accent Russe vous dit qu’elle est danseuse. Elle parle probablement de ballet. Vous pourrez aller la voir inlassablement virevolter dans son tutu pendant trois heures dans une représentation de casse-noisettes.


♥ Aller au cirque

Cirque et art se disait dans la même phrase autant que politicien et intégrité. C’était bien avant la création du Cirque du Soleil, qui allait transformer le genre en un spectacle magique. Fini dompteurs d’animaux (qui se sont fait tous mangé pour la plupart) et bienvenue funambules et autres acrobates. Maintenant, ce n’est pas épeurant lorsque nos parents nous menacent de nous vendre au cirque.


♥ Assister à un théâtre de marionnette

Êtes-vous pédiophobe ? Ce n’est peut-être pas le meilleur spectacle pour vous! Par contre si vous avez des enfants, vous avez le choix. Entre Marionnette à fils, tringle ou gaine en passant par les pantins de multiples options s’offrent à vous. Sinon vous pouvez toujours regarder le téléjournal et voir comment les politiciens tirent les ficelles surtout en pandémie. Guignol aurait de quoi être jaloux.


♥ Visiter une exposition

Tous les musées de la terre offrent des expositions. Vous n’avez vraiment aucun arguments si vous voulez échapper à en visiter une. Le choix est immense. Ce qui ne compte pas, c’est une exposition de salons mortuaires. Trop morbide. Quoique j’avoue que l’exposition des momies égyptienne entre un peu dans la même catégorie.


♥ Acheter une série complète de bande dessinée

C’est maintenant que vous regrettez d’avoir jeter votre ancienne collection de bande dessinée parce que vous êtes devenu un ado trop cool. Le #1 d’ Action Comics à été vendu sur ebay 3.2 millions de dollars. Il n’est jamais trop tard pour commencer une collection. Cherchez le prochain superman!


♥ Jouer à un jeu vidéo de la collection du MoMA

Triste que j’ai pu jouer à quelques-uns de ceux-ci à leur sortie. La collection du Museum of modern Art de New-York comporte des titres tels que: Spacewar! (1962), Pong (1972), Magnavox Odyssey (1972), Space Invaders (1978), Asteroids (1979), Zork (1979), Tempest (1981), Yars’ Revenge (1982), Marble Madness (1984), Super Mario Bros (1985), la Légende de Zelda (1986) ou encore Minecraft (2011) . Des heures de plaisir!


INSPIRATIONS DE L’ARTICLE:

« Le plus fructueux de tous les arts, c’est l’art de bien vivre »

– Cicéron

Photo de couverture de Loïc Manegarium provenant de Pexels

Traduction: Mélanie Birencwaig

Steve Bonenfanthttps:///effetbucketlist.com
Né et élevé à Montréal et photographe portraitiste à ses heures. Il a décidé de combiner toutes ses formations pour étudier l'effet Bucket List, un projet combinant photographie, écriture, vidéo, voyage, assurance, sécurité et business. Il aime et est toujours prêt à rencontrer de nouvelles personnes pour apprendre et vivre de nouvelles aventures.

Articles Similaires

Infolettre

NBR ÉLÉMENTS DE BUCKET LIST

279

LES PLUS POPULAIRES